Votre Chauffeur de Taxi à

Bray-sur-Seine



Taxi Disponible 7j/7


Transport médical


Taxi conventionné agréé pour transport médical



Taxi à la demande

Aéroports
& Gares


Votre Taxi conventionné à Bray-sur-Seine 

Notre Taxi assure vos déplacements à Bray-sur-Seine 


Bray-sur-Seine est une ville qui mérite d’être visité. Elle possède un passé historique très riche, associant les templiers, les comtes de Champagne et le Baronnie de Bray. Si vous voulez passer un weekend de rêve à Bray-sur-Seine, notre chauffeur de Taxi est à votre disposition.

 

transport en taxi à Bray-sur-Seine

Où se trouve Bray-sur-Seine ?

Bray-sur-Seine est située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France. Sur les bords de Seine, cette ville est à égale distance entre Provins au nord, Montereau-Fault-Yonne à l’ouest et Sens au sud (une distance d’environ 20 kilomètres). Elle est située à 80 kilomètres de Paris et à 45 kilomètres de Melun.

 

L’histoire de Bray-sur-Seine

Jusqu’à la fin du IVème siècle, les Romains occupaient Bray-sur-Seine. En 595, la ville fit partie de la Burgondie. En 915, elle était bien fortifiée, défendue par un château féodal. Au 10e siècle, Bray-sur-Seine était propriété du roi de France. En 1118, Bray fut incorporée à la Champagne sous Thibault. Elle fut ensuite sous la tutelle de Philippe Auguste et des rois de France. Entre 1562 et 1598, la ville fut administrée par le duché de Nemours-dont Jacques 1er. En 1914, Franchet d’Éspérey et Wilson ont conçu le plan de bataille de la Marne en mairie de Bray-sur-Seine, qui était à l’emplacement actuel du PMU. Une plaque y avait été apposée et inaugurée. En 1948, la Croix de guerre est remise à la ville avec Étoile de bronze, pour sa résistance pendant toute l’occupation aussi bien par les FFI que par sa population.

 

chauffeur de taxi à Bray-sur-Seine

Les endroits à visiter à Bray-sur-Seine

Bray-sur-Seine abrite plusieurs endroits à visiter. Nous allons vous citer quelques-uns :

L’église Sainte-Croix

Cette église a été brûlée en 978 par Brozon. En 1165, Henri 1er a décidé de la restaurer. Et c’est l’architecte Guillaume de Champagne qui la consacre.

Aujourd’hui, l’église Sainte-Croix est classée au titre des monuments historiques.

La Halle au blé

La première pierre de Halle actuelle a été posée en 1841, afin de remplacer l’ancienne Halle en très mauvais état.

En 2005, le bâtiment a été restauré suite à une décision prise par la municipalité.

Actuellement, elle est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

L’orgue de l’église Sainte-Croix

L’orgue est construit en 1599 par Pierre Caste.

En 2010, la ville a pris la décision de restaurer l’orgue. Après la collecte des dons, les travaux ont commencé en septembre 2014.

Provins

À quelques kilomètres de Bray-sur-Seine, Provins est une très belle ville à visiter. Elle bénéficie d’un extraordinaire 58 monuments historiques, et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Les activités à faire à Bray-sur-Seine

Bray-sur-Seine est riche en activités. En ce qui concerne les événements et les festivités, la ville accueille la grande foire expo, chaque deuxième week-end de Mai. Si vous êtes de passage à la ville le premier week-end de Juin, vous aurez la chance d’assister au festival de bandes dessinées. Pour le festival de la musique, il est organisé le dernier week-end de Juillet. Entre le 3 juin et le 5 juillet, la piscine municipale de Bray-sur-Seine est ouverte, pour accueillir les visiteurs. Plusieurs activités sont organisées pour les enfants, comme les cours de natation, l’aquagym, l’aquabike, …

Si vous êtes un amoureux des balades et de la randonnée, sachez qu’il est possible de pratiquer votre loisir préféré à Bray-sur-Seine. Plusieurs itinéraires s’offrent aux visiteurs. Seul ou accompagné, vous trouvez surement du plaisir à faire la randonnée dans cette ville. Si la pêche est votre loisir préféré, sachez que vous allez adorer cette ville. Elle vous offre de nombreuses destinations, qui sont à quelques kilomètres de la ville, pour pêcher et se détendre.