Votre Chauffeur de Taxi à

Chaumes-de-Brie



Taxi Disponible 7j/7


Transport médical


Taxi conventionné agréé pour transport médical



Taxi à la demande

Aéroports
& Gares


Votre Taxi conventionné à Chaumes-de-Brie

Notre Taxi assure vos déplacements à Chaumes-de-Brie


Chauffeur de Taxi Mairie de Chaumes-en-Brie

Chaumes-en-Brie est une commune française du département de la Seine-et-Marne en région d’Ile-de-France. Située à une cinquantaine de kilomètre à l’est de Paris, elle domine la vallée de l’Yerres de sa superficie d’environ 2000 hectares et son altitude d’une centaine de mètres. Ses habitants, appelés les calmétiens se comptent actuellement à plus de quatre milles. Pour vos déplacements, contactez Taxi Merar.

La géographie de Chaumes-en-Brie

Située sur la vallée de l’Yerres, sur la départementale 402, la commune de Chaumes-en-Brie est constituée d’un bourg et de trois hameaux. Le premier hameau est Arcy, que l’on retrouve à l’Est sur la route de Courtomer. Le second hameau se nomme Forest, localisé au Nord sur la route allant vers Liverdy et Châtres. Enfin le dernier hameau est situé à l’Ouest sur la route de la vallée de l’Yerres.
Dans les alentours de Chaumes-en-Brie, plus précisément vers le Nord, trône le village de Fontenay Trésigny. Dans le sens opposé, vers le Sud, le village de Verneuil l’Etang, tandis qu’à l’Est et à l’Ouest se trouvent respectivement le village de Beauvoir et celui de Ouzouer le Voulgis.
La commune est desservie par deux gares SNCF. A environs trois kilomètres de la commune, la gare de Verneuil, partant de la gare de l’Est et la gare de Marles-en-Brie, située à une dizaine de kilomètres part, elle aussi de la gare de l’Est.

Son histoire de Chaumes-en-Brie

L’histoire de la commune de Chaumes-en-Brie remonte l’antiquité. N’étant à l’époque qu’une simple bourgade romaine elle était connue sous le nom de Calma signifiant hauteur. Cette appellation lui a été attribuée dû à sa position sur les plateaux. Durant le Moyen Age, la ville s’est vue fortifiée et dotée d’une longue muraille dont on peut encore apercevoir les vestiges. Durant cette période, la ville fut renommée Chaumes. Ce c’est qu’en 1905 qu’elle prend le nom qu’on lui connait aujourd’hui, Chaumes-en-Brie.

Les entreprises de la commune Chaumes-en-Brie

La commune de Chaumes-en-Brie compte actuellement cent quarante-cinq entreprises dont soixante-neuf sont des commerces et des services dédiés aux particuliers. Ces dernières peuvent être classées en plusieurs catégories comprenant les épiceries, les boulangeries, les boucheries/charcuteries, les librairies/papeteries/journal, un bureau de Poste, quatre garages et réparation automobile, huit électriciens, six restaurants, une gendarmerie, deux salons de coiffure et neuf maçons.
Pour les entreprises de services, ceux –ci se divisent en quatre catégories à savoir les services généraux, les services automobiles au nombre de cinq, 40 services de bâtiment et les autres services aux nombres de 16.

Les établissements éducatifs et universitaires de la Chaumes-en-Brie

De par sa petite taille, cette commune ne propose pas de cursus scolaire à proprement dit, en dehors des établissements publics, la Chaumes-en-Brie, compte une école maternelle et une école élémentaire.

Les activités de loisirs, culturelle et sportive de la Chaumes-en-Brie

La commune propose de nombreux divertissements. Avec son Abbaye et de ces 16 associations qui se sont toute spécialisées sur l’histoire, les habitants sont bien servis sur la partie culturelle. Pour la partie loisirs et sports, la ville compte 7 clubs touchant à diverses disciplines. Il y a par exemple un club de tennis, de pêche, de pétanque, de football, de sport sous-marins, canins, de recyclage et d’arches.
La ville de Chaumes-en-Brie est un spot à ne pas rater si vous êtes fans de découverte et de lieu atypiques. Riche de son histoire et de ses nombreuses activités culturelles et ludiques, Chaumes-en-Brie pourrait être votre nouvelle destination vacance ou qui sait, si l’envie vous prend, peut être iriez vous y faire un bref détour. En effet, la ville vaut réellement le détour.