Votre Chauffeur de Taxi à

Nangis



Taxi Disponible 7j/7


Transport médical


Taxi conventionné agréé pour transport médical



Taxi à la demande

Aéroports
& Gares


Votre Taxi conventionné à Nangis

Notre Taxi assure vos déplacements à Nangis


Nangis est une très belle ville à visiter. Elle contient plusieurs monuments histoires, et offre aux visiteurs une panoplie d’activités. Elle n’est qu’à quelques kilomètres de Paris et peut être le plan idéal de votre prochain séjour. Nos chauffeurs de Taxi sont à votre disposition pour vous assurer un transport de qualité, et rendre votre séjour de plus en plus agréable.

chauffeur de taxi à Nanjis

Où se trouve Nangis ?

La ville de Nangis est située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, entre Melun et Provins. Elle est à 60 kilomètres au sud-est de Paris, et est reliée à Rampillon, petit village de la Brie Nangissienne. La ville est accessible par voiture, autobus et par train. En ce qui concerne le transport par avion, les aéroports les plus proches sont ceux d’Orly et Charles de Gaulle, qui se trouvent à 40 minutes de la ville. Nangis dispose d’un aérodrome, à 5 kilomètres de cette commune.

L’histoire de Nangis

En 1544, Nangis est érigée en ville par François 1er. Mais avant, cette ville est citée en 1157 dans une bulle du pape Adrien IV sous le nom de Nangiacus. L’évolution du nombre d’habitants dans cette ville est connue à travers les recensements de la population effectués depuis 1793. En 2015, la ville comptait plus de 8000 habitants.

Les endroits à voir à Nangis

À Nangis, le visiteur pourra visiter plusieurs endroits. Il pourra aussi visiter les villes proches de Nangis, et passer un excellent séjour.

Le château de Nangis

Le château de Nangis est un endroit sublime à visiter. C’est un château fort situé en plein cœur de la ville. Pendant la guerre de Cent Ans, il a protégé la population de la seigneurie. Aujourd’hui, le visiteur peut voir les douves de l’ancienne motte castrale qui étaient jadis remplies d’eau. Donc, si vous êtes de passage à Nangis, il faut absolument visiter ce château. L’entrée est gratuite.

L’Église Saint-Martin-et-Saint-Magne

C’est un monument historique situé sur la commune de Nangis. Lors d’un séjour dans la région, cette église constitue un attrait pour les vacanciers. Elle date du 13e siècle et fut construite sous la protection du Marquis de Nangis, Pierre Britaud. Elle est classée au titre des monuments historiques en 1989. Outre les endroits cités, le visiteur pourra faire une multitude d’activités à Nangis. Au niveau de la partie qui suit, nous allons vous donner quelques plans à faire au niveau de cette commune.

Les activités à faire à Nangis

Nangis contient plusieurs espaces culturels. Elle dispose d’une médiathèque, un cinéma et un théâtre. En ce qui concerne la médiathèque municipale Claude-Pasquier, elle est située cour Émile-Zola, et contient plus de 32 mille livres, 5 mille bandes dessinées, des CD musicaux, des films DVD et des magazines. À côté du cinéma La Bergerie, le visiteur pourra visiter l’Espace culturel La Bergerie, qui présente des réalisations théâtrales traditionnelles, expérimentales et d’avant-garde. Pour les amoureux du sport, la ville contient des clubs d’équitation, une piscine, un golf, un terrain de tir à l’arc et plusieurs itinéraires pour faire des balades et de la randonnée. Sur Nangis, on trouvera aussi un stade, des courts de tennis, un gymnase, une halle de sport et des salles spécialisées en danse, dojo et tennis de table.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos déplacements.